« Riverdale Get Out Of Town » : le lugubre s’invite dans la ville ☆☆☆☆/☆

Salut à tous ! Dans le dernier article je vous avais parlé du préquel de Riverdale : « The Day Before ». Il se trouve qu’un tome 2 est sorti récemment, aux éditions Hachette, intitulé : « Get Out Of Town », toujours écrit par Micol Ostow. J’avais très peur. Est-ce qu’encore une fois je n’accrocherais pas avec l’histoire ? Serais-je décue de ce roman ? Je vous en dit un peu plus dans l’article d’aujourd’hui !

Le meurtre de Jason Blossom a été élucidé, le tueur appelé « La Cagoule Noire » a été arrêté et Archie Andrews risque la prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Bien décidé à prouver son innocence Archie, Betty, Jughead et Veronica décident de se rendre sur les lieux du crime : Shadow Lake. Comme vous pouvez vous en douter la petite escapade des adolescents ne va pas vraiment se passer comme prévu…

Le livre met en lumière une période qu’on ne connait pas dans la série, à savoir ce qui se passe entre l’accusation contre Archie et le procès. Sans aucune incohérence par rapport à l’oeuvre télévisuelle, l’auteure parvient à nous transporter dans cette nouvelle quête des adolescents de Riverdale. J’ai l’impression que plus Micol Ostow avance dans les tomes et plus un côté sombre fait son apparition ce qui suit parfaitement la ligne de la série qui devient également plus noire.

Ce que j’ai apprécié c’est que l’histoire part plus vers une noirceur, une zone d’ombre, comme un policier. J’ai vraiment adoré être plongé dans un univers plus sombre que mes lectures habituelles et surtout plus sombre que le premier tome.

C’est encore une agréable surprise que de voir que dans ce tome on n’oublie pas les histoires des personnages secondaires. Écrit de la même manière que le précédent alternant conversations SMS et points de vues des personnages on entre dans plusieurs intrigues passionnantes ! Ici on retrouve Pop et Dilton comme dans le préquel MAIS de nouveaux protagonistes font leur apparition. On retrouve Regie le footballeur qu’on aime détester mais qu’au fond on apprécie quand on apprend pourquoi il est comme il est, Josie la leader du groupe Les Pussycats qui commence une histoire avec un Serpent mais qui aime jouer avec Regie. Dilton n’apparait plus comme le personnage solitaire qu’il était dans le premier tome. Il s’est trouvé des ami(e)s qui ne sont autres que Ethel et Ben. Si Dilton et Ben sont plutôt discrets dans la série on connait néanmoins beaucoup de choses sur Ethel. L’union de ces trois personnages signent le début de l’ère des Gargouilles à Riverdale.

Pour ceux qui ignorent ce que je veux dire par « l’ère des Gargouilles » voici l’explication. Un jeu de rôle va faire son apparition dans la ville de Riverdale mais va bien vite commencer à devenir dangereux. Empoissonnements, meurtres, suicides, démences, sectes : Riverdale va devenir la ville de tous les dangers. Ethel, Dilton et Ben sont ceux qui vont faire connaître le jeu aux restes de la ville créant ainsi le chaos.

Le livre fait apparaître certains méchants récurrents de la série comme Hiram Lodge (le père de Veronica) ou encore Penny Peabody (ex-Serpent voulant sa revanche sur le gang). Si dans le premier tome de Riverdale les parents étaient très présents, dans celui-ci ils sont aux abonnés absents.

Il y a une histoire principale, c’est-à-dire la recherche de l’innocence d’Archie à Shadow Lake, mais également des petites histoires autour qui nous permettent de décrocher un peu, de nous poser sur une quelque chose de plus simple et tranquille.

Le livre est prenant, fluide, écrit d’une simplicité incroyable, avec une noirceur qui m’a totalement séduite. Lorsqu’on commence ce livre une seule envie nous vient : le lire d’un coup tant l’histoire est prenante et les personnages bien développés ! On retrouve les talents d’enquêteurs de nos personnages qui apportent vraiment ce côté policier adolescent qui m’a séduite. Il y a réellement un mystère qui a été conservé au long de l’histoire qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Si vous aimez les policiers adolescents simples, les mystères, l’univers de Riverdale et ses personnages alors ce livre est fait pour vous ! C’est un plaisir total ! Je vous le conseille totalement et vous encourage à vous le procurer si vous en avez l’occasion ! Le livre est toujours disponible aux éditions Hachette alors sautez sur l’occasion !

Retrouve le livre juste ici !


Laisser un commentaire