« Toujours Maudit » : Quand tu pensais que ta vie d’humain ne pouvait pas être pire ! ☆☆☆

Salut tout le monde ! Aujourd’hui pour ce premier article dans la catégorie « Livres » je voulais commencer par un auteur que j’adore et comme j’allais lire son dernier livre j’ai dit « pourquoi pas faire un article dessus ! ». Il s’agit de David Safier. Bon je vais pas vous mentir j’en attendais beaucoup de « Toujours Maudit » après le premier opus qui était « Maudit Karma » (que j’avais dévoré en 3 jours). Ma réaction suite à ma lecture est la suivante : Vous voyez Camping ? Vous voyez Camping 2 ? Bah vous avez un peu l’équivalent de ma déception c’est-à-dire que j’imagine l’auteur se dire qu’il va surfer sur la vague de succès de son premier livre et finalement bah il refait exactement le même livre en changeant vite fait quelques trucs. 

Pour un rapide résumé. Daisy est une comédienne ratée et à la suite de nombreuses actions elle va tomber sur la route du grand comédien Marc Barton. Les deux vont mourir en même temps et vont tomber sur Bouddha. Nos personnages ayant amasser trop de mauvais karma se retrouvent coincés en fourmis. Ils vont devoir récupérer du bon karma afin de pouvoir gravir les échelons de la réincarnation et retrouver une forme humaine. Cependant parallèlement à la situation ils vont devoir assister chacun au fait que la vie continue, que leurs amis, leurs familles et leurs amours passent à autre chose. Une histoire pas si simple pour Daisy et Marc qui sont plutôt du genre caractériels et têtus.

Le livre dans l’ensemble est bien. Il est agréable à lire mais si comme moi vous avez lu Maudit Karma vous allez retrouver un côté répétitif très ennuyeux et vous allez vous lasser. L’histoire est drôle et touchante, les personnages attachants mais la fin est plutôt prévisible. Ma plus grande joie et ma plus grande frustration c’est le personnage de Casanova. Casanova est un personnage qui était déjà dans « Maudit Karma » et je me suis demandée ce qu’il pouvait bien faire ici (car si vous avez lu le premier opus vous ne trouvez pas de sens réel à sa présence). J’étais néanmoins contente de le retrouver mais j’ai été frustré par le fait de ne pas connaitre son histoire, ce qui lui est arrivé depuis le premier livre, aucune explication de sa présence c’est une grande déception. On a un nouveau panel de personnages réincarnés très amusants et intéressants, vous croiserez par exemple Bob Marley ou encore Albert Einstein. Dans ce livre on retrouve toujours l’humour, parfois noir, de David Safier avec son imagination tordante. C’est un livre qui peut faire réfléchir sur la réincarnation, puisque après tout qui ne s’est jamais posé la question de savoir en quoi il se réincarnerait si il mourrait ? Ne mentez pas on y à tous réfléchit au moins une fois dans notre vie. 

Pour moi c’est un livre à lire pour l’été, pour se détendre, bien sympathique avec beaucoup d’humour et de cœur. Il se lit rapidement et sans modération. N’hésitez pas à me dire si des critiques des autres œuvres de David Safier vous intéresse. 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me suivre sur mes réseaux sociaux ! A bientôt pour un nouvel article !

PS : Monsieur Safier si vous passez par là sachez que je vous aime et vous respecte beaucoup. Je vous supplie de faire un livre sur l’histoire de Casanova et de briser ma frustration. Signée une fan de vos œuvres. 

Pour retrouver le livre vous pouvez cliquer juste ici !


Laisser un commentaire