« Cassylyna (T01) : L’ironie du sort »: Une fantôme pas comme les autres ☆☆☆☆

Salut à tous ! Aujourd’hui on va parler d’un livre que j’ai reçu pendant mes vacances de la part de la maison d’édition Livr’s. Habituellement je ne suis pas vraiment une grande fan de tout ce qui est fantômes et créatures fantastiques (comme je vous l’avais déjà dit pour Elsie de Catherine Francoeur) mais là j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Je vais donc vous présenter le tome 01 de Cassylyna intitulé « L’ironie du sort » écrit par S. A. William !

Mourir bêtement, cela peut arriver à tout le monde. Mourir et devenir par obligation la formatrice de Nécromants débutants, c’est déjà moins anodin. Difficile d’endosser le rôle de l’héroïne quand on se fout royalement du bonheur des autres. Cassylyna n’a rien d’une sauveuse et pourtant, elle va devoir se montrer à la hauteur ! Soutenue par un acolyte spectral inattendu, elle fera la connaissance d’étranges alliés qui l’aideront à accomplir sa mission. Avec des pieds de plomb, elle se laissera flotter dans une aventure hors du commun peuplée de fantômes. Elle a passé sa vie à les éviter, elle passera sa mort à les aider !

D’habitude j’aurais refait le résumé moi-même mais celui-là est tellement complet que je ne voyais pas ce que je pouvais en rajouter.

Tout d’abord j’aimerais parler de la couverture. Honnêtement je ne suis pas très fan du choix des couleurs ni même de l’aspect du dessin qui me parait peut être un peu trop enfantin pour un livre que je conseille plutôt pour les ados. Je trouve que c’est vraiment sombre pour un univers où, je trouve, Cassylyna apporte de la couleurs et du pep’s avec tous ses amis.

J‘ai énormément aimé le style d’écriture de l’autrice ! C’était pétillant, naturel et surtout très drôle ce qui apporte vraiment une dimension cool au roman ! L’univers est parfaitement construit même si j’avais avoir eu de la peine avec les termes comme « nécromants » et « nécromantiens » (surtout pour les différencier). L’histoire est vraiment entraînante et je l’ai dévoré littéralement en trois jours ! J’avoue que c’est compliqué de trouver un moment pour s’arrêter parce qu’on a vraiment envie de découvrir le bout de cette histoire.

C’était une lecture vraiment surprenante. Déjà on a rarement l’habitude de voir une héroïne aussi peu héroïque ! Cassylyna aime taquiner, se moquer, n’est clairement pas tendre, plutôt désagréable et surtout énormément égoïste. Je n’ai jamais vu un personnage aussi antipathique et pourtant j’avoue qu’elle me faisait bien rire ! Certains de ses choix n’avaient aucun sens et m’énervaient profondément mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à son mauvais caractère et son sens de l’humour parfois violent. J’ai aimé que ce personnage également parce qu’il a fait des choses qui l’ont blessé une force comme son poids et ça c’est agréable à lire !

Les autres personnages sont vraiment tous très différents mais aussi attachants. J’ai particulièrement aimé la petite gargouille que j’ai voulu adopté immédiatement, un petit être adorable qui veut juste aider, qui s’avère être très surprenant ! J’ai bien aimé le meilleur ami fantôme de Cassy, Ricky, qui est la gentillesse incarnée. Si il avait été un personnage de contes ça aurait été Jiminy cricket. C’est un duo explosif, une relation de ying-yang très drôle et agréable ! J’ai également une affection particulière pour le vampire qui, je pense, peut nous surprendre encore dans les prochaines histoires des aventures de Cassylyna…

Ce que j’ai préféré c’est le twist de la fin totalement inattendu qui a fait vraiment basculer la lecture ! J’ai littéralement soupçonné tout le monde mais je me suis loupée sur toute la ligne ! C’était une belle surprise honnêtement, je ne regrette pas de m’être lancée ! Si vous aimez ce style de lecture sur les ectoplasmes et autres créatures des ténèbres c’est peut être le livre qu’il vous faut, qui sait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s