« Truth Or Dare » : Vous ne verrez plus ce jeu de la même façon… ☆☆☆

Salut tout le monde ! Il y a quelques jours j’ai eu envie de regarder un film d’horreur et je suis tombée sur « Truth Or Dare » (sortie le 2 mai 2018 et interdit au moins de 12 ans). Dans la description tout laissait à croire que j’allais avoir bien plus peur que « Le Secret des Marrowbone » et pourtant ça n’a pas été le cas. Au lieu de trouver un film « Épouvante-horreur-thriller » je ne suis tombée que sur un thriller avec énormément de jumpscares (voir même trop…) et aucune trace d’épouvante. Laissez moi vous en dire un peu plus.

Une bande d’amis décide de passer des petites vacances au Mexique pour la semaine de relâche de leur université. Olivia (Lucy Hale) tombe sur un jeune homme dans un bar qui lui propose de l’emmener, elle et ses potes, dans un endroit cool de la ville. Il commence là bas un jeu qui était pourtant simple et innocent : Vérité ou Conséquence. Une fois avoir commencé à jouer il est interdit d’arrêter. C’est une boucle sans fin. Si quelqu’un ment ou refuse de faire une conséquence quelqu’un ou quelque chose va venir les punir de manière sanglante. Vont-ils réussir à arrêter le jeu ? 

Je dois avouer que certains aspects de ce film m’ont beaucoup plu. La première chose c’est la fin totalement inattendu qui change des films classiques américains. La deuxième c’est d’utiliser un jeu qui existe depuis 1712 et que tout le monde connait pour permettre aux gens de s’identifier un peu aux personnages et à l’histoire. Je trouve très drôle que les créateurs du film se soient inspirés de filtres Snapchat pour la déformation des visages des personnages « hallucinations/démons ». L’histoire est clair, j’ai été très contente de voir Tyler Posey et Lucy Hale dans le même film, le jeu d’acteur était très bon chez tous les personnages. J’ai apprécié le principe de commencer crescendo pour vraiment exploser à la fin, que l’histoire prenne le temps de bien se placer. Le stress était bien présent, mais rien d’horrible dans les images du film, rien qui est vraiment « horrifique ». 

J’étais déçue parce que je m’attendais à avoir vraiment peur et en y repensant j’ai juste sursauté pour les « jumpscares » mais seulement parce que ça m’a surpris et non pas par une image sanglante ou choquante. Sachant que ce film fait parti de la société de production « Blumhouse » qui a aussi produit des films comme « Paranormal Activity », « American Nightmare », « Insidious », « Split », « M. Night Shyamalan », « Happy Birthdead » et « Get Out » je m’attendais à mieux au niveau terreur et épouvanteLe réalisateur (Jeff Wadlow) a d’habitude le talent pour me faire frissonner, pour me provoquer des frayeurs et ce que j’ai vu n’était pas aussi bon. Lui qui m’avait fait psychoter avec la série « Bates Motel » qui était absolument incroyable (avec Freddie Highmore) je me suis retrouvée face à un film plutôt « simpliste ». Le fil rouge est évident mais on ne sait pas grand chose finalement des personnages ce qui permet un détachement et donc de moins être pris par le film. Je pense que l’histoire aurait pu être poussé plus loin, tout va trop vite, on a pas le temps de vraiment accrocher avec tout ce qui se passe et c’est décevant parce que le film avait tout pour être bon. Lorsque je regarde un film d’horreur je psychote généralement beaucoup après et là ça n’a absolument pas été le cas (et pourtant je suis une petite nature), je n’ai absolument pas senti de malaise ou de frayeur dans mon corps ou dans ma tête, j’étais très sereine. Un autre petit point qui me gêne un peu sans vraiment me gêner : la plupart des acteurs ont déjà atteint 30 ans ou s’en approche alors qu’ils jouent des adolescents. Laissez la place aux petits jeunes les gars. 

Je pense que c’est un film d’horreur qui est destiné aux adolescents, un film qui permet de rentrer doucement dans le côté horreur sans pour autant traumatiser. Dans l’ensemble c’était pas mal mais il manque quelques éléments pour qu’on puisse vraiment accrocher. Par contre je pense que si il y a quelque chose qui ressort de ce film c’est que vous ne verrez plus jamais ce jeu que vous faisiez entre amis de la même façon, enfin si vous avez envie d’y rejouer du moins. Et au fait j’ai une question pour vous : Vérité ou Conséquence ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s