Stranger Things (Saison 2) : Retour dans l’Upside Down ☆☆☆☆☆

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de Stranger Things saison 2. ce n’est pas vraiment un secret : je suis totalement fan de Stranger Things depuis sa création. Je n’avais qu’une crainte : être déçue de la saison 2. ET BIM ELLE EST SORTIE ET ELLE ÉTAIT ENCORE MEILLEURE QUE LA SAISON 1 ! (Attention cet article comporte beaucoup de spoilers sur les deux saisons !)

Pour te faire un topo de la saison 2. Will n’est pas totalement sorti de l’Upside Down et est  même l’un des monstres de celui-ci à cause d’un virus. Il est devenu l’espion sans le vouloir des monstres vivant dans le monde à l’envers. Les amis de Will sont bien sûr là pour le soutenir ainsi que son frère Jonathan et sa mère Joyce qui a retrouvé l’amour auprès d’un certain Bob. La disparition d’Eleven peine beaucoup Mike qui est très peu heureux à l’idée que la nouvelle arrivante de l’école, Maxine, arrive dans leur bande. Lucas et Dustin (les amis de Mike et Will) tombent amoureux de Maxine. Dustin va également essayé de devenir ami avec un Démogorgon qu’il appellera « Dart ». Pendant ce temps la sœur de Mike, Nancy, est totalement détruite depuis la mort de son amie Barbara. Elle quitte Steve, un connard devenu dans cette série le héro qu’on a tous adoré (un vrai retournement de situation). Elle se recommence son petit jeu de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis avec Jonathan. Hopper quand à lui revit ce qu’il avait perdu il a longtemps, vivre avec une enfant. Il décide de cacher Eleven de tous afin de la protéger. Eleven en aura marre et décidera de chercher sa mère biologique et sa sœur (elle aussi dotée de pouvoirs).

Personnellement je vais vous avoué que quand j’ai su que Stephen King allait travailler avec les frères Duffer je me suis dit que cette saison serait d’enfer et c’était bien le cas. On retrouve également comme dans l’autre saison de nombreuses références à des fictions cultes (E.T, Ghostbusters,…) .

Je vais vous avouer que je me suis prise d’un amour sans fin pour le personnage de Steve et pourtant c’était pas gagné parce que lui et moi on avait très mal démarré dans la saison 1. On se rend compte dans cette saison que Steve est un garçon responsable, gentil, affectueux, souffrant d’un manque d’amour et n’étant pas méchant mais juste aillant pensé au début être le meilleur de tous (bonjour l’ego surdimensionnée).

Nancy a toujours été mon personnage féminin préférée. Au-delà que je trouve cette fille juste incroyablement jolie je trouve que c’est un personnage brisé et paumé en qui tout le monde peut se reconnaître, en tout cas moi je me reconnait en elle et c’est peut être pour ça que je l’aime tant.

Jonathan est surement le frère qu’on rêve tous d’avoir. Il est gentil, il fait découvrir de la bonne musique à son petit frère, il fait de la photo, il est discret, sympa mais que demande le peuple ? Bah une histoire d’amour avec la petite Nancy pour qui il craque depuis le début bien sûr ! Au delà du fait que c’est un frère exemplaire c’est aussi un homme amoureux de la jolie Nancy, mais c’est pas le gros lourd insistant, c’est le petit discret et timide absolument adorable que t’as envie de prendre dans les bras. Que de l’amour pour toi Jonathan. 

Si toi aussi tu as vu la saison 2 de Stranger Things tu n’as pas pu t’empêcher toi aussi d’avoir le cœur serré quand tu as vu que Mike gardait désespérément l’espoir qu’Eleven soit en vie et qu’il continuait de parler au talkie walkie. Mike c’est le personnage triste de la saison. Il a perdu celle qu’il aimait, son meilleur ami va mal, sa sœur est détruite par la mort de son amie, sa famille c’est pas le fun. T’as juste envie de faire comme avec Jonathan et de le prendre dans tes bras. Tu ne rêves que d’une chose : Eleven et Mike pour toujours ensemble et plus jamais séparés par les événements. 

Eleven a grandi, elle fait même une petite crise d’adolescence dirons-nous. Je suis partagée pour ce personnage. Elle veut comprendre d’où elle vient, je comprends qu’elle cherche ses racines. Hopper lui donne tout l’amour qu’il peut, lui donne une baraque, toutes les gaufres qu’elle veut, des petites soirées avec lui c’est quand même cool mais il lui manque la liberté. On comprend sa souffrance mais agressé Hopper je ne suis pas pour… Le mec a fait tout ce qu’il pouvait pour la protéger et l’autre elle détruit tout ce qu’il y a dans la maison c’est pas vraiment très sympa (elle aurait pu s’enfuir sans tout démolir quand même on peut se l’avouer). 

Parlons-en de « Papa Ours » comme j’aime l’appeler. Hopper le protecteur mais légèrement rabat joie le petit gars quand même. C’est bien beau de vouloir protéger Eleven mais elle aurait quand même pu avoir le droit de communiquer avec ses amis ou du moins avec Mike. Faut avouer qu’il est quand même cool Hopper parce qu’il est vraiment un papa poule avec Eleven (il faut signaler que Hopper a été père mais que sa fille est décédée il y a des années), il lui fournit tout ce qu’elle a envie en dehors de la liberté (bon c’est vrai c’est pas sympa mais c’est pour la sauver). 

Qui ne craque pas pour le sourire de Dustin ? Franchement ce gamin on a tous envie de lui pincer les joues, il me fait un peu penser à Arnold dans « Arnold & Willy ». Il est drôle, fait toujours des gaffes et soyons honnête c’est le plus gentil de la bande même si il est parfois un peu idiot (on va pas se mentir Dustin on tous vu que Dart était un Demogorgon y a que toi qui ne le voyait pas… Ça aurait pu éviter la mort du chat de ta mère quand même man…).

Autant je détestais le personnage de Lucas autant dans cette saison ça passe parce qu’il est moins énervant. Dans la première saison il cherchait toujours la petite bête (avoue t’avais envie de le baffer toi aussi) mais dans cette saison comme il est amoureux il lâche les baskets aux autres et se concentre sur Max ce qui est quand même vachement plus sympa que de casser les pieds à tout le monde.

Je n’ai jamais eu un réel intérêt pour Will déjà parce que dans la saison 1 c’est peut être le but de le retrouver mais finalement on sait rien du gamin. Dans cette saison il est infesté par un virus et finalement si son corps est dans le monde réel son esprit est resté coincé dans le monde à l’envers. Il fait de la peine bien sûr, on est tous triste de sa situation mais je ne suis pas attachée au personnage, je n’y arrive pas. Les moments avec son frère me touche mais individuellement je n’arrive pas à l’apprécier ou le détester. Je suis plutôt sans avis sur lui. 

Maxine est un des nouveaux personnages de la série. j’ai eu du mal à accrocher avec ce nouveau personnage, je pense qu’il pourrait être exploité encore plus et que ça sera surement comme pour Steve, une bonne surprise dans la prochaine saison. Elle est gentille et plutôt indépendante et brut de décoffrage. Elle est simple, futé et n’a pas peur de grand chose, elle a les pieds sur terre. Elle essaye de entrer dans la bande, non sans mal à cause de Mike qui n’est pas vraiment d’accord pour qu’elle vienne avec eux dans la bande. Plutôt attaché au réel elle a du mal à croire les garçons quand ils abordent le point Eleven et Demogorgon. 

Un personnage pour qui je n’ai absolument aucune pitié c’est le frère de Maxine, Billy, que je trouve totalement infecte, amoureux de sa personne, méchant, voulant faire les gros bras avec le cerveau d’une huître. Alors oui il est maltraité par son père mais franchement avec un gamin aussi obnubilé par son nombril on aimerait tous lui en coller une.

Joylle est devenue la maman poule par excellence, elle surveille ses enfants et les couvent, elle est au petits soins pour eux. Elle a retrouvé l’amour auprès de Bob mais on en vérité on a tous envie qu’elle termine avec Hopper. Pour Joylle comme pour Will je n’arrive pas à accrocher. Elle est courageuse et très présente dans l’histoire mais je n’y suis pas très accroché. 

Le petit bonus sympathique c’est le personnage de Bob (repose en paix Bobby) qu’on trouvait un peu stupide au début bien sûr à essayer de faire copain copain avec les enfants de Joylle. Au fur et à mesure de la saison on s’attache à ce gars qui n’a que des bonnes intention et qui devient un véritable héro. Un homme qui semblait pourtant être un « monsieur tout le monde » cachait en fait un personnage intéressant, puissant, protecteur, au grand cœur et au courage sans faille. 

Et pour vous la saison de Stranger Things elle était comment ? Meilleure ? Pire ? Vous avez accroché avec les nouveaux ? Vous aussi vous vous êtes pris d’un amour sans faille pour Steve ? N’hésitez pas à me dire tout ça ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s