Arcadian au Forum des Halles : Dans le froid ils réchauffent les coeurs !

Salut tout le monde ! Récemment j’ai été voir Arcadian jouer en plein air à Paris (au Forum des Halles) et il fallait que je vous en parle, que je vous parle de mon ce concert. 

J’aime aller voir des concerts, des petits plus particulièrement. La dernière fois j’avais été voir Jeremy Kapone (d’ailleurs si tu veux entendre parler de ce concert j’en ai fait un article), ce coup-ci c’est le tour des Arcadian. J’aime l’ambiance chaleureuse et intime des petits concerts, une impression que tu partages plus avec les gens sur scène que quand tu es dans une immense salle pleine à craquer (bon d’accord je vais voir BigFlo et Oli à Bercy, enfin l’Accord Hôtel Arena, mais ça ne compte pas). 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les Arcadian c’est un groupe de trois mecs : Yoann à la guitare, Florentin aux percu’ (Cajon) et Jérôme au piano. Ce groupe a fait pas mal de covers sur YouTube mais c’est à The Voice qu’ils ont carrément explosé. Juste après l’aventure leur premier album est sortie (album que j’écoute littéralement tous les jours depuis le concert). 

Je n’étais pas plus fan que ça avant de les voir en concert, je les écoutais mais quand ils passaient à la radio. Un jour j’ai vu qu’ils faisaient un concert gratuit au Forum et je me suis dit « pourquoi pas » ? J’y suis donc partie et j’étais accompagnée de ma fidèle et talentueuse photographe July (d’ailleurs si tu veux la suivre voilà son instagram pro (@clickephemere) et son perso (@julyfrcz)). On a voulu arriver en avance pour être sûr de tomber sur les garçons avant qu’ils montent sur scène, on les a vu, très rapidement mais on les a vu. Des mecs très gentils, souriants et drôles, très fidèles à ce qu’ils sont sur scène. Après quelques heures d’attentes le concert commence. 

Que dire vraiment de ce concert ? Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui passent à travers ces garçons quand ils jouent. Il y a du partage, de la générosité, de la gentillesse, de la folie, de l’amour, de la passion et de l’humour. C’est un concert où les mecs ne font as que jouer les musiques les unes à la suite des autres (ça c’est la définition d’un concert un peu mou pour moi), ils jouent ET ils s’éclatent ET ils font participer le public ET ils ont repris une ou deux chansons qui n’étaient pas d’eux mais simplement qu’ils appréciaient et qu’ils voulaient jouer. Il y a une proximité entre leurs fans et eux, et le titre de leur tournée actuelle #FaisCommeChezToi est très significative finalement du comportements de ces artistes. Ils apportent de la joie par la musique qu’ils propagent, l’attitude sur scène. Ces mecs-là sont fait pour donner du bonheur aux gens et mettre de l’ambiance, c’est un vrai spectacle ! J’étais très fière d’aller les voir parce que j’ai passé un excellent moment, je n’avais pas envie que ça s’arrête parce que finalement c’était comme voir des vieux copains que tu n’avais pas vu depuis longtemps : on rigole beaucoup, on partage, on découvre un univers. Depuis j’écoute l’album en boucle pour revivre les sensations de ce concert mais ce n’est pas comparable. J’ai donc pris la décision suivante : direction le Bataclan le 7 Décembre pour retourner voir les Arcadian et revivre la joie de vivre qu’ils véhiculent. Et vous alors ? Vous y serez ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s