Girl Super Power (♥♥♥♥♥/5)

VOUS TROUVEREZ TOUTES LES PHOTOS SUR MON INSTAGRAM DONT LE LIEN EST EN BAS ! (LE SYMBOLE AVEC L’APPAREIL PHOTO POUR CE QUI NE SAVENT PAS!
DATE : DU 11 Mars 2017 AU 4 Juin 2017
LIEU : 21 RUE DU BOURG TIBOURG, 75004 PARIS 
PRIX : GRATUIT
HORAIRES : DU MARDI AU SAMEDI DE 12H À 20H ET LE DIMANCHE DE 14H À 19H

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous emmène avec moi de nouveau dans la Galerie Sakura (oui je passe ma vie là bas et alors ?) où se trouve l’exposition Girl Super Power. C’est donc parti pour un tour des points positifs et négatifs de cette exposition !

Vous le savez tous pour moi cette galerie est une mine d’or ! Et je n’en suis que encore plus sûre quand j’ai vu une oeuvre me tendre les bras (ou plutôt les yeux) à l’entrée de la galerie ! Une magnifique oeuvre de Noty & Aroz ! Alors si vous ne saviez pas ces gars là sont des mecs incroyables et supers gentils avec qui j’ai pu avoir un bref échange sur Instagram. Pour la petite histoire ils font également des graffs dans tout Paris et l’un de leur graff est prêt de chez moi c’est donc en le postant sur Instagram que j’ai pu faire la connaissance de ces gars là. Ensuite un autre point positif c’est que cette expo est sous le signe de la femme et ça on adore (même si il y a quand même quelques hommes dans les oeuvres ne vous inquiétez pas messieurs)! Une ode aux comics et aux personnages féminins de notre enfances je pense par exemple à CatWoman, la princesse Leïa dans Star Wars ou encore de Blanche Neige ou même WonderWoman. Tous les personnages sont généralement mis à leur avantage (enfin sauf les personnages Disney paix à leurs pauvres âmes). Cette galerie est pleine de couleurs et c’est un bonheur pour les yeux ! Elle repose aussi bien sur des photographies que sur des peintures, des collages, tout ça quoi. L’exposition est sur 2 étages (enfin le rez de chaussée et le – 1 quoi) ce qui fait plus d’oeuvres et là on est content ! Ce que j’ai remarqué aussi c’est que certaines oeuvres ne m’étaient pas inconnues et effectivement j’ai retrouvé des oeuvres des expositions antérieurs à celle çi comme par exemple Alice Au Pays Des Merveilles Bowie ou La Princesse Leïa fait avec une photo de pouces bref vous pouvez rattraper quelques oeuvres que vous auriez loupé. Quelque chose que j’oublie toujours de vous dire (mais pas cette fois ! Là j’y ai pensé alors on m’applaudit !) c’est que vous pouvez acheter les oeuvres là bas ! Et ça c’est super cool ! 

Bon les mauvais points maintenant et il y en a pas beaucoup. Toujours un soucis d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite pour le « -1 ». Et oui ce problème, même si c’est quelque chose qui semble bénin, il faut penser à tous et ça coupe l’accessibilité à une partie des oeuvres pour certains. Pas d’accueil réel dans la galerie mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant. Sinon pas d’autres points négatifs dans mon petit esprit.

Cette expo était vraiment cool l et vraiment très coloré ! Ca attire l’oeil, c’est égréable, ça ccompagne le beau temps, ça nous fait revenir en enfance voir en adolescence et ça on adore ! Toujours un bol d’air frais quand on rentre dans une galerie telle que celle-ci ! A bientôt mes petites chouettes pour un nouvel article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s